La Spiritualité Dans L'œuvre De Duke Ellington

La spiritualité dans l'œuvre de Duke Ellington

   Conference
La spiritualité dans l'œuvre de Duke Ellington - La spiritualité dans l'œuvre de Duke Ellington - Photo : Pascal Bouclier
Pascal Bouclier

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Passe sanitaire obligatoire

 Profondément humaniste et pétri de paradoxes, Duke Ellington a progressivement témoigné de sa foi dans des œuvres majeures, de « Black Brown And Beige » à « New World-A-Comin’ », en passant par « A Tone Parallel To Harlem » ou « My People » … jusqu’à la mettre en scène en rendant Grâce à Dieu dans ses trois Sacred Concerts. Laurent Mignard lève le voile sur la dimension spirituelle qui sous-tend l’œuvre de l’un des plus grands créateurs du 20ème siècle.

« De tous mes voyages d’un endroit à l’autre, en voiture, en bus, en train, par avion … à apporter le rythme aux danseurs, l’harmonie aux romantiques, la mélodie aux nostalgiques, la gratitude aux auditeurs … recevant des éloges, des applaudissements et des poignées de mains, et faisant par là-même ce que j’aimais faire, je mesure profondément ma chance, parce que je sais que Dieu a béni mon parcours, sans qui rien n’aurait pu arriver. Être au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes personnes. Les quatre doivent converger. Merci mon Dieu (…) » - Duke Ellington.

Une conférence organisée par le Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris

avec la complicité de la Maison du Duke.

 

 

Trompettiste, compositeur et arrangeur, Laurent Mignard préside la Maison du Duke et dirige le Duke Orchestra depuis 2003, reconnu comme le « meilleur orchestre ellingtonien en activité »
a mis en scène les « Sacred Concerts » en organisant une tournée dans les cathédrales de France

  • 8 porte St-Eustache, 75001 Paris, France

Agenda PARIS JAZZ CLUB

AGENDA APRIL 2024

The Jazz Guide of Paris and its region
Download schedule Download schedule
Zone